Loin des effets spéciaux, des histoires rocambolesques, c'est tout simplement une page de vie d'un héros peu ordinaire et hors du temps qui a séduit le public, vendredi soir, à l'occasion de la soirée cinéma proposée par la municipalité.

Devant un nombreux public qui a rempli la salle des fêtes, Jean-Michel Lefebvre, maire de la commune, a ouvert cette séance, remerciant les nombreux participants à cette projection, remerciements auxquels il associait M. et Mme Doucet, projectionnistes- conférenciers de Capdenac.

Le public a suivi ce film avec beaucoup d'intérêt, découvrant ou retrouvant la vie paysanne d'autrefois, encore bien présente dans le souvenir de beaucoup. Une façon de vivre, simple et rude, agrémentée parfois d'une sortie au bal public ou d'une parade avec ses bœufs pour la fête de l'estive au village voisin.

à l'issue de la projection, Jean-Louis Doucet a échangé avec les spectateurs, donnant des nouvelles de Renée Bagelet, Tarn-et-Garonnaise de 86 ans, habitant Montesquieu et héroïne, il y a déjà une quinzaine d'années, d'un précédent film de René Duranton «Femme paysanne», ainsi que de Jean-Bernard Huon et de Laurence, du film «Les Sillons de la liberté», qui ont été présentés en 2016 et 2017, dans cette même salle.

Ce fut une bien belle soirée, partagée par un public véritablement sous le charme, qui n'a pas manqué d'applaudir le projectionniste et les organisateurs.